Cinq raisons de communiquer durant l’été

La période estivale ?

Une excellente fenêtre pour toucher vos clients et assoir votre marque.

 

Source d’inspiration et facteur d’achat, le picture marketing ou « marketing par l’image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur internet.

Voici cinq raisons de communiquer durant l’été et de mettre le paquet ! 

1. Se mettre quelque chose sous la dent

Les semaines d’été tournent au ralenti. L’actu est pauvre. La concurrence quasi absente. Ce relâchement rend justement vos actions de communication plus percutantes. Celles et ceux qui bossent cherchent à se mettre quelque chose sous la dent !

Vos prospects ont du temps, le temps d’étudier votre offre, de s’inscrire à un événement, de lire votre newsletter, etc.

De plus, rares sont ceux qui, même au bord de la plage ou du sommet d’une montagne, déconnectent totalement !

Cela dit, penser que juillet et août sont des mois calmes est réducteur. Tout dépend du secteur d’activité, du pays.

Si, comme moi, vous travaillez , vous êtes conscient que la notion de vacances est relative selon les régions. Raison de plus pour ne rien lâcher.

2. Pas de publications, pas d’interactions

Si vous abandonnez votre page Facebook quelques semaines, elle risque de se déclasser toute seule.

En cause ? L’algorithme qui décide, selon de savants calculs, à qui montrer vos publications en fonction d’interactions précédentes. Avez-vous remarqué : plus vous commentez ou likez une page ou un profil, plus vous voyez les publications de cette page ou ce profil.  Donc si vous ne publiez rien pendant plusieurs semaines, vous vous privez d’interaction et votre page descendra en flèche selon les calculs facebookiens.  

Vous toucherez une audience encore plus faible et il vous faudra des semaines pour rattraper cette perte. Solution : programmer des publications.

 3. Je communique donc je suis

Si vous ne communiquez pas, vous n’existez pas ! Le but en business n’est évidemment pas de communiquer pour communiquer, mais d’attirer vos clients, de générer un bénéfice et pourquoi pas de croître. Communiquer, c’est vous faire connaître et assurer vos arrières. 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et 12 mois par an !

4. Semer pour récolter

Les mois de juillet et août sont peut-être plus calmes pour certains secteurs et dans certains pays,  mais pensez quand même aux cycles du business et ceux de votre activité en particulier.

Les actions menées aujourd’hui génèrent les résultats de demain. En ce qui me concerne, je sème durant l’été et je récolte à la rentrée. Ne dit-on pas qu’un client doit être en contact avec votre service ou votre produit au moins sept fois avant de l’acheter ? Les actions de com’ durant l’été comptent autant que les autres !

5. Les frappes de la rentrée

L’été, il faut absolument continuer à vous montrer, à parler, à converser, à réseauter, à interagir. C’est aussi l’occasion de préparer vos frappes de la rentrée, et de communiquer à leur propos.

Quel service allez-vous mettre en avant ? Quels événements allez-vous organiser ? Quels sont les axes prioritaires ?

Les mois de juillet et août sont donc loin d’être une trêve estivale ! Allez zou, back to communication !

La chance du tourisme est que les images relatives au voyage se prêtent parfaitement au picture marketing. Quoi de plus attrayant qu’une belle photo …

Si vous avez besoin d’aide pour mettre vos idées en musique contactez-moi.

Bel été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *